Aquagym Prénatale à Haren

L’aquagym Prénatale démarre avec notre nouvelle partenaire Guénaëlle Moeneclaey!

Sage-femme depuis plus de 19 ans à l’hôpital d’Ixelles, organise en parallèle à ce travail des cours d’aquagym prénatale depuis plus de 9 ans.

Elle a suivi pour cela la formation « De Pelseneer » ainsi que la formation « Aquagym Prénatale » dispensée par l’UPsfB (Union professionnelle de sages-femmes Belges).

Dans le cadre de ces cours d’aquagym, elle vous accompagnera dans votre grossesse en vous offrant un moment privilégié pour vous relaxer et renforcer votre condition physique en prévision de l’accouchement. Elle répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir concernant votre grossesse, votre santé, l’accouchement proprement dit ou la venue future de votre enfant.


Comment ?

Le cours se compose de 3 parties :

1. L'aquagym (40 min)

Les exercices proposés sont adaptés à la grossesse.

Immergée jusqu’aux épaules, vous ne pesez que 10% de votre poids dans l’eau. Cela vous permet de réaliser des mouvements que vous ne pourriez plus effectuer en dehors de celle-ci.

De plus, l’eau à 32°C prévient des éventuels risques de déchirements musculaires ou pression sur les articulations. Elle a également un effet comparable au drainage lymphatique et donc a un effet bénéfique sur la rétention d’eau et les jambes lourdes.

2. La préparation à l'accouchement (10 min)

Chaque semaine, en alternance, Gwenaëlle travaillera avec vous soit les respirations pendant les contractions soit les poussées d’expulsion. Le but est que celles-ci deviennent un automatisme le jour de l’accouchement, et ce en toute autonomie. Ceci permettra ainsi à votre partenaire de prendre toute sa place auprès de vous.

Cette préparation pourra également vous servir à acquérir une confiance en vous qui se révèlera positive le jour-J.

3. La relaxation (10 min)

La séance se termine sur un moment de détente intense où pourrez ressentir ce que peut vivre votre bébé grâce à la flottaison.

Chaque séance vous donne droit à un remboursement de votre mutuelle. Certaines mutuelles octroient quant à elles un remboursement supplémentaire.

Où ?

Piscine Le Dauphin à Haren les Jeudis à 18h.


Intéressé ? Contactez Guénaëlle

Par email : gmoeneclaey@gmail.com

Par téléphone : +32 473 49 43 20‬

Revenir aux activités Aquafitness à Haren