La philosophie du Têtard

L'entreprise « Le Têtard » émane de la volonté de son fondateur, Nicolas Vankerkem, de proposer un service de très haute qualité pour tous les amoureux d’activités aquatiques, sportives et artistiques.

La première proposition du Têtard fut l’école de natation, proposant un apprentissage pertinent de la natation pour les petits et les grands de tous niveaux.

Fort de son succès auprès des clients, elle élargi son offre de cours pour proposer des leçons bébés nageurs, des activités de fitness aquatique, ainsi que des stages sportifs et artistiques.

C’est depuis sa création en 2011 que l'école Le Têtard a posé les bases de sa philosophie, véritable fil rouge de sa culture d’entreprise.


Qu’est-ce qui nous différencie des autres offres « similaires » ?

Au Têtard, nous croyons fermement que certaines valeurs fondamentales peuvent vraiment faire la différence pour les clients ainsi que pour tous les collaborateurs.

En effet, quoi de mieux que de savoir avec certitude que tous : élèves, professeurs et autres collaborateurs, travaillent ensemble avec la même envie, le même objectif de qualité et de plaisir ?

Assurer la meilleure expérience pour le client reste le centre d'intéret principal de l'entreprise "Le Têtard" qui articule donc toutes ses offres de cours autour de 4 grandes valeurs que vous retrouverez ci dessous en détails.


Quelles sont nos valeurs ?

  1. Qualité : Priorité totale à l’expérience client

    La qualité de prise en charge du client est centrale à la philosophie du Têtard!
    En effet, nous croyons qu’il est indispensable de s’assurer qu’un vrai rapport naisse entre les clients et les professeurs pour que nos passions du sport, de l'art et de l’eau soient transmises dans les meilleures conditions.

    Pour y arriver, nous sélectionnons uniquement des professeurs capables de se montrer aussi motivés et sympathiques que compétents.

    Mais nous ne nous arrêtons pas là !
    Le Têtard propose uniquement des cours avec un nombre de participants très limité (variable selon le type d'activité) afin d’assurer que tous les clients bénéficient d’un rapport personnel et personnalisé.
    En somme, les cours du Têtard sont dessinés de manière à assurer une expérience optimale pour tous les clients, petits ou grands !

  2. Méthodologie : De la science et du savoir-faire au service de nos clients


    Toutes les activités du Têtard sont d’abord conçues sur une base théorique très solide.

    Nous croyons en effet qu’il est essentiel de proposer à nos clients ce qui se fait de mieux en termes d’apprentissage.
    Pour arriver à cet objectif, nous travaillons avec des professeurs qualifiés ainsi que des organismes officiels compétents autour d'une méthodologie commune.
    Grâce à cette rigueur, nous nous assurons que tous les clients aient accès à la même qualité d’apprentissage, quel que soit leur professeur.

    C’est la méthode TÊTARD !

    Par ailleurs, nous sommes convaincus que l’amélioration est un processus continu.
    Nous organisons donc très régulièrement des réunions avec nos professeurs afin d'analyser ensemble des dernières avancées dans les techniques que nous enseignons afin de faire évoluer notre méthodologie et garantir un apprentissage à la pointe du domaine.
  3. Honnêteté : Des prix transparents, sans surprise ni tracas


    Trop souvent nous voyons des services « à prix bradé », peu efficaces, et qui cachent souvent des suppléments ou qui ne couvrent pas les besoins réels des clients.

    Au Têtard, notre philosophie est de proposer le meilleur prix pour tous les services fournis.

    Ceci implique que nos prix soient « tout inclus » : compte client en ligne, droits d’entrée aux piscines, assurances, évaluations personnelles, brevets et médailles, cadeau de fin de stage...

    Une tranquillité d’esprit qui laisse transparaître notre volonté de traiter les clients comme nous traitons nos amis.
  4. Efficacité : Un service clientèle toujours disponible et une infrastructure pensée pour le client


    Toute question mérite réponse! Voilà encore une pierre angulaire de la philosophie du Têtard !

    Le site internet du Têtard a été pensé et créé de toutes pièces autour et au service du client.
    Au travers de ce site, il est possible de s’informer, comparer et réserver des cours pour soi ou pour autrui.

    L’objectif de ce site est de permettre aux clients de s’approprier le site et de composer eux-mêmes leur « expérience Têtard ».
    Contents, mais jamais satisfaits, nous travaillons tous les jours à l’amélioration du site et à l’ajout de fonctions pour votre confort.

    Pour ceux qui préfèrent néanmoins le contact direct, notre service à la clientèle téléphonique et e-mail répond à toutes vos questions et vous aide à sélectionner l’offre qui vous correspond le plus.
    Nos collaborateurs mettent toute leur énergie pour garantir des réponses dans les plus brefs délais et se font un point d’honneur à mettre le besoin du client au centre de leur réflexion.

    Dernièrement, le Têtard est aussi présent sur tous les principaux réseaux sociaux (Facebook, Google + et Twitter) ainsi que via une newsletter afin de toujours vous garder informés des nouveautés et des promotions.

Nous vous remercions de votre fidélité
L’équipe du Têtard.