Stages de vacances pour enfants

Nos stages en externat accueillent les enfants de 3 à 14 ans pendant les vacances scolaires belges dans des activités variées de type sportif, artistique ou culturel.

Répartis en petits groupes et divisés par tranches d’âges, les enfants peuvent s’épanouir et se développer dans la bonne humeur en optant pour un stage à l’école «Le Têtard».

Pensés en accord avec la règle des « 3A » : Amusement, Apprentissage et Activité; nos stages se déroulent de manière à assurer que les enfants développent de nouvelles compétences qu’ils pourront ensuite mettre en pratique lors d’une activité sélectionnée spécialement pour ancrer cet apprentissage en s’amusant. Des jeux et un cadeau «surprise» viennent compléter le tableau afin d’assurer que chaque enfant soit comblé par sa semaine.

En ce qui concerne l’encadrement et l’organisation, les parents seront ravis de découvrir que nos stages offrent une solution de confort optimale avec une garderie gratuite ainsi que toutes les facilités habituelles que fournit l’école «Le Têtard» (réservation des stages en ligne, attestations mutuelle et fiscale, paiement « cashless » par virement…).

Que ce soit pour les tout-petits ou pour les plus grands, les stages «Le Têtard» sont la garantie d’une qualité de prise en charge optimale pour des semaines riches en découvertes, toujours avec le sourire aux lèvres !

Sélectionner un des lieux ci-dessous pour voir ses informations, ses activités et ses horaires de cours

1 lieux disponibles pour le pôle "Stages de vacances pour enfants"

Fiche médicale

Les responsables de l’enfant sont tenus de nous transmettre toutes les informations nécessaires concernant l’éventuelle attention particulière à porter à la santé de l’enfant.

Vous pouvez télécharger et compléter le formulaire médical en cliquant ici et l'apporter le 1er jour de stage ou vous pouvez éventuellement le compléter le premier jour sur le lieu du stage.

Dans le sac

Pour les repas, les enfants doivent avoir leur pique-nique complet, leurs collations et au moins une boisson. De l’eau potable est généralement disponible sur les lieux de stages. Attention, les repas ne sont pas conservés au frigo.

Pour les plus petits, vous pouvez éventuellement rajouter une couverture pour la sieste, un doudou, une tétine, des vêtements de rechange…

Tenue vestimentaire & protection

Selon le stage choisi, une tenue vestimentaire adéquate est à prévoir.

En effet, pour toute activité ayant une composante sportive, il est nécessaire que le participant soit à l’aise dans ses vêtements et que ceux-ci lui permettent une certaine souplesse et agilité. De plus, le port de chaussure de sport à semelles "non marquantes" est nécessaire.

Pour les stages artistiques et les stages destinés aux plus petits, il est préférable de se munir d'un tablier ou d'un t-shirt usagé afin d'éviter les petits accidents sur de beaux vêtements.

Pendant les périodes d’été, il est nécessaire que les enfants soient munis de crème solaire, d’un couvre-chef et d’une bouteille d’eau.

En cas d’intempéries, les activités se déroulant en extérieur sont maintenues et requièrent dès lors des vêtements adéquats.

Finalement, pour les activités à risque (vélo, roller...), il est demandé de prévoir un casque dont le port sera bien entendu obligatoire.

Garderies

Les parents seront ravis de découvrir que nos stages offrent une solution de confort optimale avec une garderie gratuite allant de 7h45 à 9h et de 16h à 18h.

Comme toujours, tout est compris à l'école "Le Têtard" !

Si une autre personne qu’un parent vient rechercher un enfant, il est demandé à un responsable de l’enfant de le signaler oralement à la table d’accueil, par leur compte client, par e-mail ou par téléphone.

Attestations

Une attestation de participation/de paiement est délivrée automatiquement après le stage via le compte client et via e-mail.

Cette attestation vous permet de profiter chaque année de 100€ de réduction par enfant via votre mutuelle belge et/ou via une déduction fiscale.

Si vous souhaitez nous faire compléter une attestation spécifique, vous pouvez nous envoyer le document par :

  • e-mail : contact@letetard.be
  • courrier : Ecole Le Têtard, Chaussée de Louvain, 490 – 1380 Lasne

Objets perdus

Les objets perdus sont disponibles et récupérables sur le lieu du stage pendant les périodes d’activités.

En cas de perte, vous pouvez le signaler via notre formulaire de contact.

Tous les objets perdus qui ne sont pas récupérés dans les 2 mois suivant la perte seront remis à une association caritative.

Tous les stages extrascolaires sont actuellement proposés en module d’une semaine externat, hors jours fériés, dont les journées sont découpées comme suit :

  • 07h45 à 09h00 – Arrivée des enfants et garderie surveillée gratuite
  • 09h00 à 10h20 – Début des activités (1)
  • 10h20 à 10h50 – Collation et récréation libre
  • 10h50 à 12h00 – Activités (2)
  • 12h00 à 13h00 – Repas et récréation libre
  • 13h00 à 14h20 – Activités (3)
  • 14h20 à 14h50 – Collation et récréation libre
  • 14h50 à 16h00– Fin des activités (4)
  • 16h00 à 18h00 – Arrivée des parents et garderie surveillée gratuite

Pour chaque stage, une « grille d’activités » hebdomadaire divise chaque jour en 4 tranches d’activités.

Cette grille est toujours affichée dans le centre de stage et a pour objectif d’assurer que chaque journée soit la plus intéressante, équilibrée et amusante possible.

En outre, ceci permet à chaque semaine d’être différente tout en respectant toujours notre objectif d’apprentissage !

Chacune des 4 activités prévue par jour est conçue en 3 blocs* afin de profiter d’un savant mélange entre apprentissage et amusement :

1) Apprentissage d’une compétence nouvelle
Par exemple : Manipuler un stick de hockey (sport) || Apprentissage d’une technique de dessin (art).

2) Exercice pratique mettant à profit cette compétence
Échange de passe avec un partenaire et tir dans une cible (sport) || Dessiner une forme qui combine différents traits de pinceau (art).

3) Jeu dirigé permettant d’affiner la compétence acquise en s’amusant
Parcours chronométré, mini match, jeux d’animation adaptés... (sport) || Décorer un bricolage thématique avec cette nouvelle technique (art).


* Notez que les activités culturelles et extérieures peuvent déroger à cette règle étant donné leur nature (visite d’un parc d’attraction, musée, excursion en VTT…). De même, les activités de détente comme la sieste (pour les plus petits) ou la lecture d’histoires ne font évidemment pas l’objet d’un objectif d’apprentissage spécifique.